Repas fraternel : Le 8 mars du Parti Communiste de Provin & Annoeullin

Publié le par Parti Communiste Français section de Seclin

La Journée Internationale de la Femme du 8 mars a été aussi l’occasion du lancement de la campagne des Européennes dans la 5ème circonscription. Près de 200 convives, s’étaient réunis dimanche lors du traditionnel repas fraternel et Républicain des Cellules Edgar Sion de Provin et Quinet d’Annœullin.

L’occasion à Bernard Debreu devant de nombreux élus de Seclin, Provin et d’Annœullin de dénoncer la politique du Président Sarkozy face à la crise, les nombreux licenciements dans la Région et aussi de plébisciter la candidature de Jacky Hénin, Député Européen Communiste sortant, porteur d’une Europe sociale et non financière, prolongement du référendum de 2005 rejetant le traité Européen. Un meeting régional se tiendra au Zénith de Lille ce samedi 14 mars. 

Manon, de la Jeunesse Communiste de Seclin, a aussi évoqué les difficultés  pour les jeunes de suivre actuellement leurs études dans ce contexte de crise et aussi les inégalités entre les Hommes et les Femmes.

Invité au repas, l’historien Pierre Outteryck, est venu présenter son dernier ouvrage « Martha Desrumaux une Femme du Nord, Ouvrière, Syndicaliste, Déportée, Féministe ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article