34è congrès : Résultats du vote à Seclin & environs

34è congrès : Résultats du vote à Seclin & environs

Nombre d'inscrits :
Nombre de votants : 133
Votes nuls : 11
Base commune : 13  voix
Texte alternatif 1 : 33 voix
Texte alternatif 2 : 76 voix


En rejetant très majoritairement et largement la base commune proposée par le CN, les Communistes de Seclin et environs ont confirmé leur volonté d’un Parti Communiste Français audacieux.

La direction de cellule avait appelé les Communistes à rejeter la base commune et on peut se féliciter de ce résultat. Cette décision est le fruit de plusieurs assemblées générales des adhérents, de nombreuses discussions, d’un effort de direction pour que ce congrès soit l’affaire de tous les Communistes. Avec le collectif nous nous félicitons de ce résultat, de ce vote des adhérents. C’est la preuve, s’il en fallait, qu’une direction doit prendre ses responsabilités tout en respectant l’opinion des adhérents, qu’une direction se doit de donner son opinion et d’agir avec les Communistes.

Ni sectaire, ni archaïque, les adhérents forts de leur expérience de terrain affirment avec force à travers ce vote qu’ils ont de l’ambition, un attachement réaffirmé pour leur parti.

Un vrai projet Communiste pour changer la société, un parti au plus près des préoccupations populaires, une direction nationale audible qui agit, une volonté de changer les statuts pour une vraie démocratie interne, le refus des tendances, un nouvel internationalisme, un espoir à construire sur des bases révolutionnaires de notre temps…. Voilà l’aspiration profonde des Communistes de notre secteur.

Ce vote est une étape, nous allons maintenant tout mettre en œuvre pour bâtir ce projet Communiste dont notre peuple a besoin, pour créer les conditions d’un grand Parti Communiste Français qui soit de masse,  de classe et populaire. Nous avons l’intime conviction qu’il est possible de devenir cette force au service du changement. Cela ne se décrète pas mais se construit et le 34e congrès de ce point de vue doit être à la hauteur.

 

Ce refus de la base Commune, le vote pour les textes alternatifs est la volonté exprimé par les Communistes de ne pas donner un chèque en blanc à la direction nationale, cela marque également le refus d’un texte marqué par de graves insuffisances. Il est impératif de monter d’un cran politique pour proposer au peuple de France une réelle alternative, un projet Communiste capable de rassembler très largement les Femmes et les Hommes de ce pays.

Il y a un avenir pour un PCF audacieux, révolutionnaire, sans complexe.

Pour les Communistes de Seclin et environs, ce 34e congrès ne doit pas être un rendez-vous manqué. C’est le moment de faire la clarté sur nos choix politiques. Avec notre conférence de section, avec tous nos adhérents, nous allons nous employer à faire de ce congrès un moment fort. Nous allons y mettre notre volonté, notre sens des responsabilités, nos convictions profondes, notre générosité.

 Fait à Seclin le 30/10/08

Pour le collectif

Kamel BEN AZOUZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :