34è congrès : Une conférence de section productive

Les 15 & 16 novembre 2008 se tenait la conférence de section de Seclin en vue du 34e congrès du Parti Communiste Français.

Celle-ci fut l'occasion d'échanges fructueux entre la soixantaine de Camarades présents pour la production d'une motion destinée à enrichir le texte de la Base Commune retenu suite aux votes des militants Communistes (du 27 au 30 octobre 2008).

C'est "chez Napoléon" que les Communistes de notre section se sont donné rendez-vous dès samedi matin 9h. Il y avait du travail en perspective au regard du résultat des votes dans notre section, pas tout à fait en adéquation avec le résultat national !

Et nos intervenants en ont eu du travail pour décortiquer chaque partie et nous offrir une analyse claire du texte de la Base Commune.

Au terme de la première journée déjà, après les interventions d'Emilie Samoy et de Michèle Estager, les grandes lignes ont pu être définies et une ébauche de motion a pu être préparée -jusque tard le soir- pour déjà la soumettre au vote des militants participants le lendemain.

Le lendemain matin, c'est Éric Corbeaux qui nous a présenté son analyse de la 3è partie du document. La proposition de motion réfléchie et rédigée la veille au soir par quelques membres du collectif à été adoptée (1 contre et 1 abstention) ainsi que les listes de représentants notamment pour la Conférence Fédérale (à l'unanimité).

Ce week-end de travail, a été également un grand moment de convivialité et de fraternité durant lequel une action spéciale pour l'accessibilité de la Culture à tous était menée avec l'exposition d'oeuvres d'artistes régionaux.

Bientôt sur le Blog :

La Motion des Communistes de Seclin et environs

Les meilleures photos du Week-end

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :